Le 19 février dernier, nous avons accueilli le Cecifoot Sporting de Charleroi pour une joute amicale à l’Elite Soccer de Visé.
Lors de cette rencontre, nous avons fait jeu égal avec les Cecizèbres dans le nombre d’occasions franches et dans la bataille dans le jeu. Mais à trois minutes de la fin, les Carolos émergent sur un coup franc dévié pour remporter la partie.
Quinze jours plus tard, nous avons l’occasion de remettre les pendules à l’heure contre cette même équipe de Charleroi lors d’un match de gala organisé par Anne Zeller dans le cadre de son stage de foot féminin à l’Elite Soccer de Wavre. Anne est une ancienne joueuse du Standard, d’Anderlecht, de Genk et de l’équipe nationale et coache maintenant Charleroi Fémina. Avec un effectif réduit, pas de remplaçants, nous avons failli créer l’exploit. En effet, en 2e mi-temps, mon coéquipier David Dortu profite de la brèche créée par mon déplacement pour marquer et nous permettre de mener au score. Malgré nos efforts collectifs et la fatigue aidant, Charleroi égalise à 20 secondes de la fin.
Me concernant, après 4 mois de galère à cause d’une blessure au genou, je suis super heureux de rejouer et d’avoir participé à ces deux matchs. Je ne suis pas encore à 100% mais ces deux rencontres m’ont aidé à retrouver du rythme et des sensations. Quel bonheur de retrouver l’excitation de la préparation avant le match, de le jouer et la satisfaction de l’effort effectué.
Un tout grand merci à mon médecin Bertrand Vandenbulck (médecin du Standard de Liège), à ma kiné Jessica Pimenta et aux thérapeutes en Energétique que sont Alison Sanchez et Christelle Palffy pour l’excellent travail fourni pour me remettre sur pieds.
Résultats :
- Cecifoot Standard – Cecifoot Charleroi : 0-1
- Cecifoot Charleroi – Cecifoot Standard : 1-1
Les prochains matchs auront lieu fin avril et en mai pour préparer la coupe de Belgique prévue le 21 mai.
Je continue les entraînements collectifs et de prendre soin de mon physique dans mes séances individuelles ainsi qu’avec mon staff médical et paramédical pour être affûté pour la coupe nationale et obtenir une sélection en équipe nationale en vue du championnat d’Europe en juin.
← Retour au blog